Ecole de Foot du VAL DE VIENNE : site officiel du club de foot de SAINT MARTIN DE JUSSAC - footeo

Melvin, en Finale de la coupe de la Ligue

15 avril 2018 - 11:45

Bonjour Melvin, comment as tu eu connaissance de ta désignation pour ce PSG - AS Monaco :

Quelques jours avant, on m’a annoncé que j’allais arbitrer des équipes jeunes u9 ou u10 des clubs de Paris (PSG) et de l’A.S Monaco au Matmut Atlantique à Bordeaux en levé de rideau de la FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE qui se jouera également par les mêmes équipes …. Mais en séniors PROS... J’ai eu du mal à réaliser l’ampleur de cet événement.

Racontes-nous ta journée du 31 Mars:

C’est avec un peu de stress, mais pleins d’étoiles dans les yeux que je pars à Bordeaux.

Il est 17 heures, j’ai rendez-vous à la Fan Zone (stand de la Poste), donc je vais au stand pour mieux savoir comment la soirée est organisée. Je suis accueilli très chaleureusement par le STAFF de la Poste et je rencontre le deuxième jeune qui arbitrera avec moi un des matchs u9 / u10. Ce jeune arbitre est âgé de 17 ans et vient de la Ligue de la Nouvelle Aquitaine.

Puis, un homme du Staff de la Poste nous dirige vers notre vestiaire et nous prenons contact avec les personnes qui nous ont dit comment la soirée allait se dérouler et nous rappeler les règles pour cette rencontre entre le P.S.G et l’A.S MONACO. Puis, ils nous ont donné les chemises (maillots d’arbitres officiels) pour la rencontre.

Il est 18h10, c’est l’heure de l’échauffement des jeunes arbitres et des jeunes joueurs.

18h30, nous sommes dans le tunnel, prêt à faire feu et faire le protocole pour débuter la rencontre, puis, a donné le coup d’envoi pour 40 minutes de pur bonheur…

Il est 18h40, début des deux matchs, pour ma part j’arbitre le match u9 P.S.G / A.S MONACO et mon collègue lui, arbitre les u10 également du P.S.G / A.S MONACO.

Je donne le coup d’envoi, et l’émotion commence à arriver et c’est le moment de savourer…

 Après avoir vécu ces 40 minutes de bonheur, je siffle la fin du match et franchement je suis agréablement surpris de la technique de jeu qu’ont pu nous montrer ces petits bonhommes de 8 ans qui jouent déjà comme des pros… après les poignées de mains, et avoir salué les joueurs, entraineurs et des 2 équipes ainsi que mes collègues arbitres, nous nous dirigeons vers les deux virages du stade, d’abord celui de l’A.S MONACO puis vers celui du P.S.G afin de saluer les supporters. Après nous avons été sur le podium recevoir des récompenses.

Nous avons eu la chance de pouvoir parler ainsi que prendre quelques photos avec M. Clément TURPIN notre modèle Français à ce jour, et ses assistants qui allaient se préparer à arbitrer le match de la FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE après nous… Franchement, Clément est un homme super sympa et très abordable, je suis vraiment fier d’avoir pu m’entretenir avec lui… j’en garderais un très grand souvenir…

Nous avons également pu rencontrer quelques joueurs et dirigeants des deux équipes pros, pour cité quelques noms…. M. MAXWELL ancien joueur du P.S.G et maintenant coordinateur sportif du P.S.G (il m’a d’ailleurs offert un drapeau et l’écharpe de la rencontre ainsi que le maillot d’entrainement de PASTORE, ou encore M. THOMAS MEUNIER avec qui j’ai pu discuter et prendre quelques photos et qui lui m’a offert sa veste… Franchement, comment ne pas en avoir plein les yeux…

Après avoir assisté sur le bord du terrain à l’échauffement des joueurs pros, nous avons été nous doucher, se changer et manger afin de pouvoir prendre place dans les tribunes et regarder ce grand match de la COUPE DE LA LIGUE avec cette ambiance de fou dans ce stade magnifique de BORDEAUX…

AS-tu des remerciements à transmettre :

Je remercie, M. CANO Frédéric grâce à qui j’ai pu vivre cette superbe journée et aussi M. FICHET Yves qui m’a accompagné à Bordeaux pour partager avec moi cette journée et tous ceux qui ont œuvrés pour nous offrir ce merveilleux moment … encore merci à tous…

Merci et bonne continuation pour la suite.

Merci.

Commentaires

  • Gisèle MASDOUMIER
    15 novembre

    Gisèle MASDOUMIER

    Dirigeant

    41 ans

  • YOHAN LOGEAIS
    11 novembre

    YOHAN LOGEAIS

    Joueur

    15 ans

  • Baptiste Liagre
    4 novembre

    Baptiste Liagre

    Joueur

    22 ans

  • Maxime Jenet
    24 novembre

    Maxime Jenet

    Supporter

    21 ans

  • Alexandre Siega
    28 novembre

    Alexandre Siega

    Joueur

    16 ans